AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE FEDERALE DU NIGÉRIA

KINSHASA, EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Menu

Nigeria Coat of arms

Le tourisme au Nigéria

Le Nigéria est connu pour ses sites naturels et ses réserves fauniques. Vous trouverez dans les destinations dites de 'Safari', telles que le Parc national de Cross River et le Parc national Yankari, des cascades, la forêt tropicale dense, la savane et des habitats de primates rares. L'un des sites d'attraction les plus connus est le Zuma Rock, un monolithe de 725m de haut situé non loin de la capitale Abuja, et qui est représenté sur la monnaie nationale.

Zuma Rock

First Storey Building in Nigeria

Le Zuma Rock est un grand monolithe, une intrusion magmatique composée de gabbro et de granodiorite qui se trouve dans l'état du Niger. Il se dresse de façon spectaculaire au nord de la capitale Abuja, le long de la route principale allant d'Abuja à Kaduna, et est parfois appelé la " Porte d'Abuja ". Il mesure 725 mètres (2379 pieds).

Le Festival de pêche Argungun, Etat de Kebbi

First Storey Building in Nigeria

Le Festival de pêche international d'Argungu est le festival culturel qui attire la plus large participation au Nigéria. Il est aussi probablement le plus ancien festival de son genre. A ses débuts, le festival était un événement informel qui se tenait au sein d'une famille et communauté. Au fil des années, il a subi plusieurs changements et modifications. Son activité phare est le concours de pêche qui se déroule dans la rivière Mata Fada. Plus de 30.000 pêcheurs ont déjà pris part au concours de pêche annuel Argungu, munis de leurs filets et de gourdes traditionnels fabriqués avec des calebasses.

Le premier immeuble à étages du Nigéria

First Storey Building in Nigeria

Cette maison, qui fut la maison de l'évêque Ajayi Crowther dans le 19e siècle, est sans doute le premier immeuble à étages de l'histoire du Nigéria. L'immeuble date de 1845 et est situé à Badagry. Il abrite actuellement quelques reliques historiques telles que les matériaux utilisés dans sa construction, ainsi que les articles utilisés par les premiers missionnaires tels que la première Bible anglaise et la version en langue Yoruba, traduite par l'évêque Ajayi Crowther.